Noël approche et mon anniversaire aussi (le 30 décembre, ndlr).
– N’est-ce pas trop dur d’être née vers Noël?
– Non, j’ai deux fois plus de cadeaux et je peux en demander de plus gros !
Je m’inspire ici des billets « Wishlist » de mon amie Stella Polaris. Je les trouve toujours inspirant, ils me donnent souvent de bonnes idées de cadeau à faire (ou à me faire) et ils sont un bon moyen de pénétrer dans le fantasmarium de l’autre.
Cette année, je rêve :
- De chaussures de tango
Quand je me remets périodiquement au Tango Argentin, je rêve immanquablement de nouvelles chaussures. J’en vois portées de tellement sublimes sur la piste, comment résister ? Et puis je les mets ensuite sur scène pour mes numéros… C’est donc un bon investissement (non, je ne me cherche pas d’excuse !). Le hic, c’est qu’il faut aller à Buenos Aires pour les chercher (une seconde idée de cadeau ?).
Ma marque préférée : Comme il faut.
- D’un appareil photo
Je suis à l’écoute de vos suggestions. J’aimerais un appareil photo numérique de bonne qualité pour faire de belles photos de voyage et les poster sur ce blog (comme ici, mais là j’avais l’appareil de ma mère qui n’est pas ce que l’on fait de mieux). Me recommanderiez-vous un modèle en particulier ?
- De bas de soie
Parce que je n’en ai jamais assez ! Vous pouvez les voir sur votre dévouée modèle ici, là et là aussi…
- Des jambes de Cyd Charisse
Voici un cadeau qui relève vraiment de l’inaccessible, à moins de me donner les moyens d’aller à mon cours de barre au sol 4 fois par semaine.
- De maquillage Paul & Joe
Plus abordable et tellement mignon ! (Craquez ici )
- D’Igor Dewe dans une boule à neige
- D’une bougie parfumée de l’Opéra de Paris
J’adore les bougies parfumées et j’ai découvert celle-ci* il y a peu de temps, un délice ! Existent aussi les bougies « Lac des cygnes » et « Bayadère ».
*Mon voeux a été exaucé, puisqu’en allant voir le Casse Noisette à Bastille avec la mère d’une amie, celle-ci m’a offert cette sublime bougie. Je confirme, elle sent très bon et exhale un véritable esprit de Noël.
- D’une gravure d’Icart
Encore un cadeau inaccessible … But, who knows?
- De gants de la Maison Fabre
Ces petits bouts de cuir sont aux gants ce que les chaussons coupés des gymnastes sont aux demi-pointes des danseuses. Ils ne prennent que les doigts, ce sont des anti-mitaines. Ils ne rendent pas très bien sur cette photo mais je vous conseille d’aller les voir en boutique.
- D’un toyger
Je fantasme sur ce chat depuis plus d’un an. Mais il faudrait déjà que je me sente prête à « m’engager » pour 15 ans avec un félin avant de lui sauter dessus pour de bon !
- D’un aspirateur
Beaucoup moins glamour, mais l’aspirateur est le meilleur ami de la showgirl, surtout quand elle ramène à la maison les paillettes de toutes ses copines.
- Des pieds de Sylvie Guillem
Voila un souhait complètement inaccessible, même avec tous les cours de barre au sol du monde. C’était juste pour le plaisir de poster ce cou de pied incroyable sur le blog. Nb : elle prend sa retraite cette année, c’est donc la dernière ligne droite pour la voir en scène.
- Des soins Leonor Greyl
Voila qui est plus raisonnable et complétement indispensable. ^^
- Du Big Penis Book !
J’ai gardé le meilleur pour la fin !
Bientôt bientôt le Toyger…. il faut que la perle rare au ventre blanc naisse!
Joyeuses fêtes
Merci Caroline !
Oui, patience… En attendant je fantasme sur les photos :)
Bonnes fêtes
Super cette liste ! Les toygers me font penser aux bengals, qui sont super beaux aussi.
Quant à l’appareil photo… La première question à te poser, c’est l’encombrement que tu peux tolérer : préfères-tu un petit appareil à glisser facilement dans un sac à main (compact ou bridge), ou bien un format un poil plus imposant ne t’embête pas (réflexe) ?
Éléonore Bridge avait parlé du Fujifilm XT1, et si tu cherches un compact ou un bridge, il y a ce comparatif sur Les Numériques qui peut sans doute t’aider à réduire ton choix.
Merci Marie !
Justement, les Toygers ont un lien avec les Bengals… C’est la même créatrice qui a « conçu » les deux races. Je crois que le Toyger est, à l’origine, un Bengal croisé avec un chat tigré. Ensuite, il y a tout un travail d’élevage et de sélection pour stabiliser certaines caractéristiques (couleur, ventre blanc, forme des rayures, caractère…). Je trouve ça fascinant !
Pour l’appareil photo, je préfèrerais qu’il soit compact. Je me connais, s’il est plus gros, je le sortirai plus rarement. Je me souviens de l’article d’Eleonore Bridge, je vais le regarder à nouveau !